CHAPITRE X

DE LA GRANDE LOGE SYMBOLIQUE ET DE LA GRANDE COMMANDERIE

Article 53: Par définition, la Grande Loge Symbolique et la Grande Loge Suprême ou la Grande Commanderie constituent deux entités indépendantes en vertu du principe de l’indépendance et de l’interdépendance.
Article 54: La Grande Commanderie et la Grande Loge Symbolique se rencontrent chaque trois (3) mois pour étudier leurs problèmes, élaborer des programmes de travail et implanter un système de publicité et publications pour le développement de l’Ordre à travers les États Unis d’Amérique du Nord et le Canada.
Article 55: Ces tenues sont présidées par le Souverain Grand Commandeur assisté du Grand Maître.
Article 56: Le Souverain Grand Commandeur représente la Grande Loge Suprême HIRAM ABIF en toutes circonstances tant aux États Unis qu’auprès des Puissances Etrangères.
Article 57: Pour les transactions bancaires, les signatures du Souverain Grand Commandeur, du Grand Maître et du Grand Trésorier sont enregistrées en banque. Cependant, pour toute sortie de fonds, les chèques bancaires doivent être revêtus de deux signatures à savoir: celle du Grand Trésorier et de celle de l’un des deux autres.
Article 58: La Grande Loge Suprême s’étend du 4ème. au 33ème degré.